DECK'INFO

Une ministre au Lycée Deck

Par Frederic Neher, publié le mardi 23 février 2021 05:45 - Mis à jour le mardi 23 février 2021 06:26
au-lycee-deck-de-guebwiller-nathalie-elimas-a-ecoute-avec-interet-des-temoignages-de-jeunes-de-l-internat-de-reussite-photo-l-alsace-herve-kielwasser-1612464616.jpg

La secrétaire d’État Nathalie Élimas vient « s’inspirer » à l’internat de réussite du lycée Deck. En visite en Alsace, Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, a fait étape au lycée Deck.

Nathalie Élimas a découvert l’internat de réussite du lycée Théodore-Deck de Guebwiller. Ce sont des élèves qui ont pris la parole, représentant les 48 collégiens et lycéens accueillis, de la 6e au BTS, des garçons et des filles, des élèves et des étudiants en formation générale, technologique et professionnelle, des élèves et des étudiants issus de milieux et d’horizons géographiques divers. Leur point commun : une demande d’accompagnement forte apportée par l’équipe de l’internat, sous la conduite de Madame Vézine (CPE) et Madame Bressowan (coordonatrice).

Reposant sur une étroite collaboration avec le collège Grünewald et les Dominicains de Haute-Alsace, l’internat de réussite de Guebwiller a postulé pour obtenir le label « internat d’excellence.

Lire l'article paru dans L'Alsace le 5 février 2021