CDI - Actualités

Les élèves de seconde H font de la plongée !

Par LAURENCE DESMAU, publié le vendredi 24 mai 2019 11:44 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 11:44
plongee-1.jpg

Les élèves de 2de H du lycée Deck suivant l’enseignement d’exploration « méthodes et pratiques scientifiques » ont étudié, pendant plusieurs semaines, les phénomènes physiques et physiologiques régissant la plongée sous-marine. Afin d’expérimenter directement les effets de la pression et l’utilisation du matériel spécifique, un baptême de plongée a clôturé cet enseignement.

Les plongeurs du Florival et leurs moniteurs ont répondu présents pour encadrer les onze élèves. Rendez-vous a donc été donné le mercredi soir sur les bords de la piscine Nautilia de Guebwiller.

Après transmission des consignes d’usage, c’est le départ d’une immersion d’une vingtaine de minutes.

Point de poisson ni de récif corallien mais des parties de frisbee ou des pirouettes par quatre mètres de fond et peut être l’envie pour les élèves d’aller plus loin...